ConnexionS'abonner
Fermer

30 millions de lampes usagées collectées

Publié le 15 mars 2012

Partager : 

Récylum a recyclé 35% des lampes et tubes fluorescents arrivés en fin de vie en 2011. Cela correspond à 4 040 tonnes de lampes (environ 30 millions de lampes), soit une croissance de 11% par rapport à 2010.
30 millions de lampes usagées collectées - Batiweb
Le réseau Récylum, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des lampes, s’est encore développé avec 21 000 points de collecte aujourd’hui disponibles partout en France. La collecte a notamment progressé de 46% en grande distribution. Ce taux de collecte place la France dans le groupe de tête européen en matière de collecte des lampes.

Cette croissance couronne ainsi une volonté de proximité sur les points de collecte (déploiement des Lumibox dans les commerces de proximité) et de présence à l’esprit des consommateurs (campagnes publicitaires plurimédia). Le réseau de collecte touche désormais 14 000 commerces de détail (de l’hypermarché à la supérette / alimentaire et bricolage).

Nouveaux sites de traitement


Avec la densification de son réseau de collecte, l'eco-organisme anticipe l’arrivée massive des lampes fluocompactes en fin de vie. Leurs ventes se sont considérablement accrues ces 4 dernières années (+100% entre 2007 et 2010). Elles commencent à arriver progressivement en fin de vie. Pour répondre à cette forte croissance, Récylum met tout en œuvre pour augmenter ses capacités de traitement. En soutenant la création de nouveaux sites de traitement comme Artémise (Troyes, 10) et en accompagnant les efforts de R&D, Récylum s’assure de la valorisation de tous les matériaux issus du traitement.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.