ConnexionS'abonner
Fermer

Vietnam: début de la construction d'un barrage hydro-électrique de 380 M USD

Publié le 09 août 2004

Partager : 

HANOI, 6 août (AFP) - Le Vietnam lance samedi la construction d'un barrage hydro-électrique d'une valeur de 380 millions de dollars pour répondre à une demande croissante d'électricité dans le pays.
Le barrage Ban Ve, d'une capacité de 300 mégawatts, sera construit dans la province centrale de Nghe An par le monopole d'Etat Electricité du Vietnam et sera opérationnel en septembre 2009, selon un haut responsable du comité du peuple de la région.

Le développement de centrales électriques est l'un des défis pour ce pays d'Asie du sud-est dont la croissance du produit intérieur brut devrait atteindre 7% en 2004, l'un des plus élevés de la région avec la Chine, selon la Banque mondiale.

Le Vietnam devrait être ainsi confronté à une pénurie d'électricité à hauteur de 8 milliards de kilowatts d'ici 2015 et jusqu'à 35 à 60 mds KW d'ici 2020, selon des projections du gouvernement.

Electricité du Vietnam a dans ses cartons 32 centrales électriques, dont 20 barrages hydro-électriques entre 2003 et 2010.

Le pays, qui dispose d'un important réseau hydraulique et de réserves en gaz et en charbon, possède actuellement 14 centrales dont 8 hydro-électriques.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.