ConnexionS'abonner
Fermer

Renforcement des mesures de restriction d'usage de l'eau dans l'Aube

Publié le 09 août 2004

Partager : 

REIMS, 6 août 2004 (AFP) - Le préfet de l'Aube a décidé de renforcer les
mesures de restriction d'usage de l'eau car "les niveaux des nappes ainsi que les débits des cours d'eau" du département continuent à baisser, a annoncé vendredi la préfecture dans un communiqué.
"Malgré un mois de juillet dans l'ensemble plutôt bien arrosé quoique de manière inégale selon les secteurs du département, les niveaux des nappes ainsi que les débits des cours d'eau aubois, affectés par plus d'un an de déficit pluviométrique, poursuivent leur baisse", a indiqué la préfecture.

Les mesures de restriction de niveau 1 (alerte), qui interdisent notamment le lavage des véhicules, le remplissage des piscines ainsi que l'arrosage des pelouses entre 11H00 et 18H00, concernent désormais 207 communes de l'Aube.

Les mesures de restriction de niveau 2 (crise), qui proscrivent aussi les prélèvements effectués pour l'alimentation des canaux et durcissent les autres interdictions, s'appliquent à 106 autres communes du département.

De premières limitations d'usage de l'eau dans l'Aube avaient été décidées par la préfecture début juillet.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.