ConnexionS'abonner
Fermer

Son arène privée de bulle, Nîmes abandonne la feria de Primavera

Publié le 05 avril 2005

Partager : 

NÎMES, 1 avr 2005 (AFP) - La ville de Nîmes, l'une des principales places tauromachiques françaises, a annoncé vendredi sa décision d'abandonner la Feria de Primavera qui ouvre la saison des corridas juste avant le printemps.
Les arènes romaines qui devaient être couvertes d'une bulle pour permettre le déroulement de cette feria, ne peuvent plus supporter cette structure en raison de leur fragilité, a expliqué le maire Jean-Paul Fournier (UMP) lors d'un point-presse.

Le choc thermique, crée par la différence de température à l'intérieur et l'extérieur de la bulle, ainsi que les ruissellements d'eau dus au chauffage, portaient préjudice aux pierres de l'édifice.

La Direction régionale des affaires culturelles avait recommandé depuis deux ans à la municipalité de renoncer à cette structure, dont l'installation coûtait la bagatelle de 1,5 million d'euros chaque année. "L'amphitéâtre est malade, il va falloir faire des travaux pour faire face à des problèmes d'affaissement", a souligné M. Fournier, en admettant un "pincement au coeur", ressenti par tous les Nîmois, selon lui.

Créée en 1988 autour de la prouesse technologique que constituait cette bulle, la feria de Primavera, la plus récente des manifestations tauromachiques de Nîmes, était notamment réputée pour donner une chance aux jeunes novilleros ou apprentis toreros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.