ConnexionS'abonner
Fermer

Sarkozy propose de vendre une partie des logements HLM à leurs locataires

Publié le 17 mars 2005

Partager : 

PARIS, 16 mars 2005 (AFP) - Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a proposé mercredi qu'une partie des logements HLM soit vendue à leurs locataires, lors d'une Convention sociale de son parti à Paris.
"Il n'est pas normal qu'en France, il y ait moins de propriétaires qu'ailleurs, c'est pourquoi je demande qu'une partie des logements HLM soit vendue à leurs locataires. Ca changerait l'atmosphère dans certains quartiers", a affirmé M. Sarkozy.

Il a proposé qu'"1% chaque année du parc social" soit vendu, ce qui représenterait "40.000 logements par an", afin que "le rêve de la propriété soit accessible à tous et pas seulement aux gros salaires". "Il faut doper le prêt à taux zéro", a ajouté l'ancien ministre de l'Economie, qui a également plaidé pour le "crédit hypothécaire". "C'est une maladie française d'obliger quelqu'un qui achète un bien immobilier à avoir une caution de gens aisés" alors qu'on pourrait "mettre en caution le logement" que l'on achète, a-t-il ajouté.

M. Sarkozy a également estimé qu'il fallait "décomplexer les Français sur la question de l'emprunt". Avec "le crédit revolving, quand on a remboursé la moitié d'un emprunt, je veux qu'on puisse profiter de la moitié du logement achetée, pour acheter autre chose", a-t-il ajouté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.