ConnexionS'abonner
Fermer

Roissy : arrivée au terminal 2E de la commission de sécurité préfectorale

Publié le 06 août 2004

Partager : 

AEROPORT DE ROISSY, 5 août 2004 (AFP) - Les membres de la commission de
sécurité préfectorale chargés de donner un avis sur la réouverture partielle au public du terminal 2E accidenté de l'aéroport de Roissy sont arrivés jeudi sur les lieux, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le sous-préfet en charge de Roissy, Jacques Lebrot, est arrivé avec des représentants de la police des frontières, des sapeurs-pompiers de Paris, de la direction départementale de l'équipement, du laboratoire central de la police, de la direction de la réglementation chargée d'établir le procès-verbal de la visite et d'un architecte, a-t-on appris auprès d'une collaboratrice du sous-préfet.

La commission doit notamment vérifier que les travaux d'étaiement du terminal, qui devaient s'achever ce week-end, présentent toutes les garanties de sécurité.

La partie effondrée de la jetée d'embarquement a été "placée sous scellés judiciaires", a-t-on appris par ailleurs mercredi de source proche de l'enquête sur les causes de l'acccident du terminal 2E.

Après l'accident, une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au juge d'instruction de Bobigny Roger Leloire.

La visite de la commission doit durer toute la matinée avant de rendre un avis qui sera validé ou non par le préfet de Seine-Saint-Denis.

Le terminal 2E, dont une partie de la jetée d'embarquement s'est effondrée le 23 mai dernier et a fait 4 morts et 3 blessés, avait été entièrement évacué le lendemain de l'accident, après que de nouveaux craquements aient été entendus par des employés.

Le terminal 2E a été partiellement rouvert fin juin aux employés de l'aéroport et à certains de ses prestataires.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.