ConnexionS'abonner
Fermer

Rexam rachèterait bouteilles en verre de Saint-Gobain pour 3 mds L

Publié le 29 novembre 2005

Partager : 

LONDRES, 28 nov 2005 (AFP) - Le groupe britannique Rexam envisage de racheter l'activité bouteilles en verre du français Saint-Gobain pour plus de trois milliards de livres (4,4 mds EUR), rapporte lundi le Daily Telegraph.
Saint-Gobain, qui vient de racheter le plâtrier britannique BPB pour 3,9 milliards de livres, a indiqué la semaine dernière qu'il procéderait à des cessions d'actifs d'ici 18 mois, sans préciser lesquelles. Saint-Gobain est le numéro deux mondial du secteur derrière le groupe américain Owens Illinois.

"Nous n'allons pas bâtir tout seuls un acteur mondial de la bouteille en verre, parce qu'il y a déjà Owens Illinois et Saint-Gobain", a déclaré Lars Emilson, directeur général de Rexam, cité par le journal. "Je ne sais pas s'ils envisagent de vendre. Je crois qu'ils sont contents de leur activité, tout cela est donc très hypothétique. Mais nous ne manquerions pas l'occasion de développer notre fabrication de bouteilles en verre si quelque chose d'important était disponible", a-t-il ajouté.

La fabrication de bouteilles et de flacons en verre, destinée à l'industrie agroalimentaire, à la parfumerie et à la pharmacie, fait partie du pôle conditionnement de Saint-Gobain, avec la fabrication de pompes distributrices en plastique pour les emballages de produits de beauté, de santé et d'entretien.

Rexam est le numéro un mondial des canettes, qui représentent les deux-tiers de son chiffre d'affaires. Le groupe fabrique aussi des emballages plastiques, en particulier pour l'industrie des cosmétiques. Rexam a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de livres au premier semestre 2005, en hausse de 4%, pour un bénéfice avant impôts de 114 millions de livres, en baisse de 14%. Sa capitalisation boursière est de 2,8 milliards de livres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.