Rexam rachèterait bouteilles en verre de Saint-Gobain pour 3 mds L
"Nous n'allons pas bâtir tout seuls un acteur mondial de la bouteille en verre, parce qu'il y a déjà Owens Illinois et Saint-Gobain", a déclaré Lars Emilson, directeur général de Rexam, cité par le journal. "Je ne sais pas s'ils envisagent de vendre. Je crois qu'ils sont contents de leur activité, tout cela est donc très hypothétique. Mais nous ne manquerions pas l'occasion de développer notre fabrication de bouteilles en verre si quelque chose d'important était disponible", a-t-il ajouté.
La fabrication de bouteilles et de flacons en verre, destinée à l'industrie agroalimentaire, à la parfumerie et à la pharmacie, fait partie du pôle conditionnement de Saint-Gobain, avec la fabrication de pompes distributrices en plastique pour les emballages de produits de beauté, de santé et d'entretien.
Rexam est le numéro un mondial des canettes, qui représentent les deux-tiers de son chiffre d'affaires. Le groupe fabrique aussi des emballages plastiques, en particulier pour l'industrie des cosmétiques. Rexam a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de livres au premier semestre 2005, en hausse de 4%, pour un bénéfice avant impôts de 114 millions de livres, en baisse de 14%. Sa capitalisation boursière est de 2,8 milliards de livres.