ConnexionS'abonner
Fermer

Restrictions d'eau pour 152 communes du sud des Deux-Sèvres

Publié le 17 mars 2005

Partager : 

NIORT, 15 mars 2005 (AFP) - L'usage de l'eau est restreint dans 152 communes situées dans le sud du département des Deux-Sèvres, une première en cette période de l'année, en raison d'un déficit pluviométrique constaté depuis le mois de septembre, a annoncé mardi la préfecture dans un communiqué.
L'usage de l'eau avait été restreint le 7 mars dans 78 communes. La préfecture a pris mardi les mêmes mesures pour 74 nouvelles localités. L'arrêté pour ces derniers communes devrait entrer en vigueur en fin de semaine, précise le communiqué.

L'arrêté est applicable jusqu'au 31 mars, minuit. Il pourra être modifié ou abrogé en fonction de l'évolution de la situation hydrologique, selon la même source. Ainsi, sont interdits le lavage des véhicules, hors installations professionnelles, le remplissage des piscines privées, le prélèvement d'eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des plans d'eau privés, l'arrosage des terrains de sport, de golf, des espaces verts publics et privés.

L'arrêté prévoit des dérogations pour les cultures fruitières et florales, maraîchères, ainsi que pour les pépinières. Ces interdictions concernent tous les prélèvements réalisés à partir des réseaux d'adduction d'eau publics, des forages et puits privés ou en milieu naturel.

"Le déficit de rechargement des nappes constaté en cette période de l'année est de nature, en l'absence de précipitations importantes, à provoquer des difficultés d'approvisionnement en eau potable des populations", explique la préfecture.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.