Réaménagement gouvernemental après le départ d'Hubert Falco
procédé à un réaménagement du gouvernement après le départ du ministre délégué
aux Personnes âgées Hubert Falco, qui a choisi de rester sénateur du Var et
maire de Toulon, a annoncé jeudi l'Elysée.
Marc-Philippe Daubresse, qui était secrétaire d'Etat au Logement, a été promu ministre délégué au Logement et à la Ville. Nelly Olin, qui était ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l'exclusion, a été nommée ministre déléguée à l'Intégration, à l'égalité des chances et à la lutte contre l'exclusion.
"Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions d'Hubert Falco, ministre délégué aux Personnes âgées, à la demande de ce dernier", a indiqué l'Elysée. Ministre délégué auprès de Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé et de la protection sociale, Hubert Falco a participé mercredi à son dernier Conseil des ministres.
Hubert Falco, qui a retrouvé son siège de sénateur en septembre, a expliqué son départ du gouvernement par sa volonté de rester maire de Toulon, alors que le président Jacques Chirac a réaffirmé qu'il n'accepterait plus le cumul entre les deux fonctions. Depuis son entrée au gouvernement en 2002, il avait bénéficié d'une dérogation en raison de la spécificité de la situation politique de sa ville, Toulon, qu'il avait ravie au Front national aux municipales de 2001