ConnexionS'abonner
Fermer

Primes d'aménagement du territoire : la France dans le dispositif

Publié le 15 février 2006

Partager : 

PARIS, 14 fév 2007 (AFP) - Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi a indiqué mercredi devant les députés que la France avait l'accord de Bruxelles pour participer au dispositif d'attribution des primes à l'aménagement du territoire pour la période 2007-2013.
M. Estrosi a précisé que la commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes lui avait "confirmé que pour la période 2007-2013, la France métropolitaine se verrait reconduite dans sa capacité à attribuer une prime à l'aménagement du territoire" (PAT). La France, qui en juin 2005 n'avait pas été retenue dans ce dispositif, a déposé à Bruxelles une nouvelle carte des zones d'aides à finalité régionale, dans lesquelles les Etats peuvent aider les entreprises qui créent des emplois par une prime d'aménagement du territoire. Paris a retenu 5.500 communes dans sa nouvelle carte. En 2006, 11.620 emplois ont été financés par cette prime, a rappelé M. Estrosi.

Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire a d'autre part annoncé qu'il prendrait, avec le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, "dans les semaines qui viennent" un décret "permettant d'amplifier les aides par rapport à la période précédente". M. Estrosi, qui répondait à une question de Gilles Bourdouleix (UMP, Maine-et-Loire), a rappelé que la subvention serait portée de 11.000 à 15.000 euros par emploi créé. Il a également précisé que le dispositif sera étendu aux "reprises d'activité" et aux "dossiers de maintien d'emploi là où il y aurait des risques de délocalisation".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.