ConnexionS'abonner
Fermer

Port autonome de Paris: plan d'investissement 183 M EUR sur 2004-2008

Publié le 05 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 3 nov (AFP) - Le conseil d'administration du Port Autonome de Paris
(PAP) a approuvé un plan d'investissements de 183 millions d'euros pour les
années 2004 à 2008, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué."40% de ce programme porte sur la réhabilitation de plate-formes portuaires
et de ports urbains", a précisé le PAP.
Sont concernés la plate-forme multimodale de Gennevilliers et les ports de Clichy ((Hauts-de-Seine), Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Vitry-Châtillon (Essonne), la Conférence (8ème arrondissement de Paris), Austerlitz, La Gare et Tolbiac -- dans le 13ème arrondissement, a-t-il détaillé. 22 M EUR seront par ailleurs consacrés à la construction ou la réhabilitation d'ouvrages fluviaux sur d'autres ports, a-t-il ajouté.

Enfin, un programme immobilier "conséquent" est prévu. Le PAP a enregistré une progression de 1,4% de son chiffre d'affaires en 2003 à 58,2 millions d'euros et table sur une année 2004 favorable.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.