ConnexionS'abonner
Fermer

Péages supprimés sur les bacs et le pont de Brotonne en Seine-maritime

Publié le 16 juin 2005

Partager : 

ROUEN, 15 juin 2005 (AFP) - Le conseil général de Seine-maritime a voté mercredi la suppression totale des péages sur les huit bacs et le pont de Brotonne qui permettent de traverser la Seine dans ce département, a-t-on appris auprès du cabinet de son président Didier Marie (PS).
En votant cette mesure, le conseil général a étendu la gratuité dont bénéficiaient déjà les usagers habitant ce département. "Nous répondons ainsi à une vieille demande en montrant aussi notre attachement à un service public de qualité pour tous", a indiqué M. Marie. Cette délibération a été votée par les seuls élus de la majorité de gauche (PS-PCF-DVG), la droite (UMP-UDF-DVD) s'étant abstenue.

La conseillère générale UMP Chantal Furon-Bataille a en particulier souligné que le million d'euros collecté chaque année par les péages qui oscillaient entre un et deux euros aurait pu servir à la construction d'un autre ouvrage sur le fleuve.

Quatre millions de passages de véhicules sont comptabilisés chaque année sur les huit bacs qui s'égrènent le long du fleuve et autant sur le pont de Brotonne.

Après le vote de cette mesure, tous les passages de la Seine dans ce département sont dorénavant gratuits sauf les ponts de Tancarville et de Normandie concédés à la Chambre de commerce et d'industrie du Havre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.