ConnexionS'abonner
Fermer

Paris: record d'amendements sur le Plan Local d'Urbanisme

Publié le 21 janvier 2005

Partager : 

PARIS, 18 jan 2005 (AFP) - Le projet de Plan Local d'Urbanisme de Paris,
document qui orientera l'aménagement de la capitale pour les 20 années à
venir
et sera discuté à partir du 31 janvier en Conseil de Paris, a suscité 1.162
voeux et amendements, un nombre jamais atteint à l'Hôtel de Ville.
Cet épais document, qui notamment encadrera la hauteur et la densité des constructions à venir, a particulièrement inspiré les alliés Verts du maire PS Bertrand Delanoë avec 675 voeux et amendements, a-t-on appris à l'Hôtel de Ville. L'immense majorité (quelque 550) est signée de Jean-François Blet, urbaniste, élu du XIXème arrondissement, qui a passé au crible un grand nombre de parcelles, voire de bâtiments dont il demande la protection, surtout dans le XIXème.

L'UMP a déposé 269 voeux et amendements, dont une centaine sont signés du maire du XVème René Galy-Dejan et ne concerne que son arrondissement.

Le groupe PS-PRG en a préparé 128, dont 35 émanent d'élus radicaux).

Le PCF en a signé 48, l'UDF 25, le MRC 11 et l'exécutif 2. Il y a enfin deux amendements "transversaux" signés à la fois par Jean-François Legaret, maire UMP du 1er, et Alain Le Garrec, chef de file PS dans cet arrondissement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.