ConnexionS'abonner
Fermer

Paris demande à l'Etat d'avoir recours aux réquisitions de logements

Publié le 10 mars 2005

Partager : 

PARIS, 8 mars 2005 (AFP) - La majorité de gauche du Conseil de Paris a souhaité mardi que l'Etat ait recours aux réquisitions de logements vides pour lutter contre la "crise grave" du logement dans la capitale.
Un voeu en ce sens, présenté par les Verts, a été voté par l'assemblée municipale, avec un amendement de l'adjoint (PS) au Logement Jean-Yves Mano précisant qu'il ne vise que les personnes morales ou les propriétaires ayant plus de cinq habitations.

Défendant ce voeu, René Dutrey, président du groupe des Verts, a souligné que le nombre de logements vacants dans Paris, ville où les demandeurs sont plus de 100.000, "peut être estimé à 40.000". Selon lui, leurs propriétaires les gardent vides dans "un unique but de spéculation".

"La réquisition ne résoudra pas à elle seule le problème du logement à Paris", a-t-il ajouté. Mais "l'application des dispositions du code de la construction devrait permettre d'une part de mobiliser plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de logements et d'autre part d'inciter les propriétaires de logements vacants à les remettre sur le marché". Le voeu invite le maire de Paris à "demander au préfet de Paris de mettre en oeuvre les procédures de réquisition prévues par la loi".


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.