BOBIGNY, 4 juil 2005 (AFP) - La préfecture de Seine-Saint-Denis a indiqué lundi soir dans un communiqué que 651 expulsions locatives étaient à prévoir dans le département cet été, un chiffre "près de huit fois inférieur à celui annoncé par le conseil général", plus tôt dans la journée.
"Les demandes de concours de la force publique dont le préfet est saisi aujourd'hui, en application d'un jugement d'expulsion notifié aux locataires qui en font l'objet, est 1572 sur l'ensemble du département dont 921 ont fait l'objet d'un accord au 30 juin courant. Le stock de demandes de réquisitions de la force publique faites au préfet par les huissiers instrumentaires est donc de 651, c'est-à-dire un chiffre qui est près de huit fois inférieur à celui annoncé par le conseil général", a précisé la préfecture.
Plus tôt dans la journée, lors d'une conférence de presse, le conseil général avait évoqué un risque de "4.000 à 5.000 personnes à la rue cet été".
Selon la DDASS, qui prend en charge lors des expulsions locatives exclusivement des familles avec enfants, "environ 500 familles, soit environ 1500 personnes" sont visées par une mesure d'expulsion cet été. Ce dernier chiffre n'inclut que les familles avec enfant, a-t-on précisé à la DDASS.