ConnexionS'abonner
Fermer

Marchés publics: la Grèce rappelée à l'ordre par la Commission européenne

Publié le 23 mars 2005

Partager : 

BRUXELLES, 22 mars 2005 (AFP) - La Commission européenne a reproché mardi à la Grèce d'exclure de l'accès aux marchés publics les entreprises possédant une activité ou un intérêt dans un média grec de grande diffusion, selon un communiqué.
La Commission a demandé à la Grèce des éclaircissements afin de s'assurer que la législation grecque offre des chances équitables à toutes les entreprises souhaitant décrocher un marché public.

Selon Bruxelles, les directives sur les marchés publics en vigueur dans l'UE ont permis d'accroître la concurrence transfrontalière dans ce secteur et de réduire d'environ 30% les prix payés par les pouvoirs publics pour les biens et les services.

La Grèce dispose de 2 semaines pour répondre. Ensuite, la Commission pourrait décider de porter l'affaire devant la justice européenne.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.