ConnexionS'abonner
Fermer

Madrid donne un coup d'accélérateur à un projet de gazoduc Algérie/Espagne

Publié le 27 juin 2005

Partager : 

MADRID, 24 juin 2005 (AFP) - Le gouvernement espagnol a donné un coup d'accélérateur, vendredi, à un projet de gazoduc entre l'Algérie et l'Espagne, classifiant l'ouvrage parmi les travaux prioritaires, a annoncé Medgaz, société en charge de la construction et gestion du gazoduc.
Cette classification permet à Medgaz d'entamer immédiatement les démarches nécessaires pour engager les travaux vers la mi-2006 et finir l'ouvrage en 2009, explique la société dans un communiqué. Ce gazoduc sous-marin d'une longueur de 200 kilomètres doit relier Beni Saf, au nord-ouest de l'Algérie à Almeria (sud-est de l'Espagne) où il sera connecté au réseau de gazoducs espagnols déjà existant.

Medgaz est détenu à 20% par la société pétrolière espagnole Cepsa, à 20% par la société algérienne Sonatrach. Le reste du capital se divise entre les sociétés espagnoles Endesa, Iberdrola, la britannique BP et les françaises Gaz de France et Total (12% chacune).

Ce projet a subi du retard. Il était initialement prévu que l'ouvrage entre en service à la fin 2006.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.