ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe Bouygues tenté par une participation dans Areva

Publié le 01 mars 2006

Partager : 


PARIS, 1 mars 2006 (AFP) - Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a dit mercredi que s'il en avait "l'opportunité" il serait tenté par une prise de participation dans le géant nucléaire français Areva, dont le gouvernement a réaffirmé mercredi son opposition à ouvrir son capital.
Interrogé sur l'intérêt de Bouygues pour Areva, M. Bouygues a répondu: "si j'en avais l'opportunité, pourquoi pas". "Nous pensons que nous avons des compétences qui s'additionnent", a-t-il poursuivi au cours d'une conférence de presse de présentation des résultats de son groupe. "Mais le gouvernement s'est exprimé", a-t-il ajouté. Mercredi, le Premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé son opposition à l'ouverture du capital d'Areva au cours de sa conférence de presse mensuelle.

M. Bouygues a mis en avant "la complémentarité (...) des capacités managériales de deux groupes". "Mais dire que l'intérêt résiderait dans la construction et dans le béton des centrales, en aucun cela peut être une motivation", a-t-il indiqué.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.