ConnexionS'abonner
Fermer

Le gouvernement valide 9 pôles de compétitivité à vocation nationale

Publié le 21 décembre 2005

Partager : 

PARIS, 20 déc 2005 (AFP) - Le gouvernement a annoncé mardi avoir validé neuf projets supplémentaires de pôles de compétitivité à vocation nationale.
Le gouvernement avait retenu en octobre une première liste de 55 projets, sur les 66 labellisés cet été par un Comité interministériel d'aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT). Onze autres, de dimension nationale, nécessitaient "un approfondissement complémentaire" et devaient être de nouveau examinés à la "mi-novembre", avait alors indiqué le gouvernement. La réunion mardi matin autour du ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi a permis d'en valider neuf supplémentaires, selon un communiqué du ministère.

Les pôles de compétitivité, dotés de 1,5 milliard d'euros sur trois ans, ont l'ambition de renforcer la place de la France en matière d'innovation et de lutter contre les délocalisations. Ils visent à mettre en réseau les entreprises, les centres de formation et les unités de recherche publiques ou privées, dans un esprit de synergie.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.