ConnexionS'abonner
Fermer

Le forage de la ligne B du metro terminé fin octobre

Publié le 29 septembre 2004

Partager : 

TOULOUSE, 27 sept 2004 (AFP) - Le dernier tunnelier forant la ligne B du
metro de Toulouse aura fini son ouvrage à la fin octobre, marquant la fin du
gros oeuvre de ce programme qui doit être mis en service à partir de décembre
2006, a indiqué lundi le président du Syndicat Mixte des Transports en Commun
(SMTC), Jean-Luc Moudenc, par ailleurs maire de Toulouse.
La deuxième ligne du métro automatique toulousain (nord-sud) sera ouverte au public en décembre 2006 pour sa moitié nord et en septembre 2007 pour sa moitié sud, a précisé M. Moudenc en rappelant que la perte d'un tunnelier avait retardé de 6 mois les travaux dans le sud de la ville.

Cette deuxième ligne croisant la ligne A en centre-ville devrait donner une impulsion supplémentaire au métro toulousain "dont le trafic a toujours progressé plus vite que prévu depuis l'origine en 1993". Le SMTC annonce une progression de 17% sur les 7 premiers mois de 2004 grâce à la mise en service d'une prolongation de la ligne A en début d'année. Selon M. Moudenc, l'apport de la ligne B devrait porter le trafic annuel des transports en commun (metro+bus) de 55 à 80 millions de passagers.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.