ConnexionS'abonner
Fermer

Le département du Loir-et-Cher se désengage de la gestion des gendarmeries

Publié le 09 décembre 2005

Partager : 

BLOIS, 7 déc 2005 (AFP) - Le Conseil général du Loir-et-Cher a annoncé mercredi la cession de la gestion patrimoniale des 13 brigades de gendarmerie dont il a la charge au groupe SNI, une filiale du groupe Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Maurice Leroy (UDF), président du Conseil général, et Yves Chazelle, représentant du groupe SNI, ont signé mercredi la convention de transfert. "Cette externalisation votée en octobre à l'unanimité est une décision de bonne gestion. Il ne s'agit pas d'une privatisation mais d'un moyen pour le Conseil général de se concentrer sur ses missions essentielles que sont la solidarité et les collèges", a expliqué M. Leroy.

La transaction a été consentie moyennant un loyer global de 6,2 millions d'euros versé mercredi par le Conseil général au SNI, qui va s'occuper de la gestion et de l'entretien des bâtiments opérationnels et des 107 logements des unités concernées pour une durée de 30 ans. Le Conseil général reste propriétaire des immeubles.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.