ConnexionS'abonner
Fermer

La Thaïlande suspend l'appel d'offre de méga-projets d'infrastructure

Publié le 19 avril 2006

Partager : 

La Thaïlande a déclaré mardi avoir suspendu indéfiniment un processus d'appel d'offres pour des "méga-projets"
d'infrastructure, d'un montant de 44 milliards de dollars, qui intéressaient de nombreuses entreprises étrangères.
Le Premier ministre sortant Thaksin Shinawatra, qui ne sera pas candidat à sa succession lorsque le nouveau Parlement sera convoqué en mai, avait prévu une première tranche d'investissement de 7,65 milliards de dollars dès cette année dans le cadre d'un programme étalé sur cinq ans et visant à moderniser les infrastructures de la Thaïlande. "La date butoir du 28 mai pour les propositions (liées aux "méga-projets") sera reportée en attendant que le nouveau gouvernement prenne sa propre décision", a déclaré à la presse le chef du gouvernement par intérim Chidchai Vanasathitya. Initialement, les entreprises intéressées avaient jusqu'au 28 avril pour présenter leurs offres mais le processus avait déjà été reporté une première fois.

"L'examen des méga-projets sera suspendu indéfiniment", a déclaré le ministre sortant des Transports Pongsak Ruktapongpisal. Depuis début février, la Thaïlande traverse une grave crise politique. Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, confronté à des manifestations quasi-quotidiennes, a annoncé son retrait le 4 avril en dépit de la victoire de son parti à des élections législatives anticipées. Parmi les grands travaux envisagés par M. Thaksin figuraient l'expansion du réseau de transport collectif dans la région de Bangkok, la création d'un système de gestion de l'eau pour l'ensemble du pays et la modernisation de la défense nationale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.