ConnexionS'abonner
Fermer

La compagnie immobilière Emaar double son capital

Publié le 21 juin 2005

Partager : 

DUBAI, 16 juin 2005 (AFP) - La compagnie immobilière Emaar Properties de Dubaï a annoncé avoir doublé son capital, le portant de 2,8 milliards de dirhams (762 millions de dollars) à 5,6 mds AED (1,5 md USD), selon un communiqué parvenu jeudi à l'AFP.
Emaar Properties, détenue principalement par le gouvernement de Dubaï et dont les avoirs sont estimés à 7,7 mds USD, a également décidé de porter la participation des actionnaires étrangers au capital de la société de 20% à 49%.

Emaar a précisé que ces décisions visaient à "élargir les projets de la société et ses investissements locaux et internationaux". La compagnie avait annoncé en février avoir élargi ses activités au secteur industriel par le lancement d'une société, Emaar Industries, d'un capital de 200 millions AED (54,4 M USD).

Elle avait précisé qu'elle détenait 50% des actions de la nouvelle société, dont 10% revenaient à Amlak Finance, une institution financière du gouvernement local de Dubaï, alors que le reste du capital est partagé entre des investisseurs émiratis et d'autres monarchies du Golfe. La nouvelle société opèrera dans l'industrie de transformation en prenant des parts dans des projets industriels déjà opérationnels ou en lançant des joint-ventures.

Créée en 1997, Emaar Properties avait annoncé en janvier des bénéfices nets records de 1,69 md AED (460 M USD) en 2004, en hausse de 150% par rapport aux 676 M AED (184 M USD) réalisés en 2003.

Emaar compte 15 grands projets dans l'émirat, qui veut s'imposer comme une destination touristique de premier plan. Parmi ces projets, figure le gratte-ciel Burj Dubai, dont les promoteurs veulent faire le bâtiment le plus haut au monde, ou Dubai Mall, présenté comme le futur plus grand centre commercial du Moyen-Orient.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.