ConnexionS'abonner
Fermer

L'agglomération toulousaine choisit le tramway sur rail

Publié le 28 juin 2005

Partager : 

TOULOUSE, 27 juin 2005 (AFP) - Le syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération toulousaine (Tisséo-SMTC) a annoncé lundi avoir choisi le tramway sur rail pour équiper la future ligne entre Toulouse et Blagnac, dont la mise en service est prévue à l'horizon 2009.
Quatre constructeurs ont été présélectionnés avant l'appel d'offres qui débouchera sur l'attribution du marché à la fin 2005 ou début 2006. Il s'agit d'Alstom, Bombardier, Siemens et Translhor.

D'une longueur de 11 kilomètres, elle aura 20 stations et viendra compléter un réseau de transports en étoile dont les deux premières branches sont constituées par la ligne A du métro et par la future ligne B qui doit être mise en service en 2007.

Selon Tisséo SMTC, les prévisions de trafic sur la ligne E entre Blagnac et Toulouse sont d'environ 30.000 voyageurs par jour.

Le tramway, qui roulera à une vitesse d'environ 22 km/h, devrait circuler aux mêmes horaires que le métro, de 05H00 du matin à minuit. La fréquence sera de 5 minutes en heure de pointe et de 10 minutes en heure creuse.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.