ConnexionS'abonner
Fermer

Impregilo: contrat de 1,976 md EUR pour construire ligne à grande vitesse

Publié le 22 juillet 2004

Partager : 

MILAN (Italie), 21 juin (AFP) - Le numéro un italien des travaux publics, Impregilo, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'une valeur de 1,976 milliard d'euros pour construire la seconde partie de la liaison ferroviaire à grande vitesse entre Turin et Milan. Impregilo, à la tête d'un consortium d'entreprises, est déjà à l'oeuvre pour construire la première partie de cette ligne, entre Turin et Novare, qui devrait être inaugurée pour le début 2006 et dont le coût total est d'environ 4 milliards d'euros, explique la société dans un communiqué.
La tranche Novare-Milan de 38 kilomètres devrait être, elle, achevée dans les premiers mois de 2009. La nouvelle liaison à grande vitesse Milan-Turin de 125 kilomètres permettra de relier les deux villes avec un gain de temps appréciable alors qu'il faut aujourd'hui au minimum une heure et demi pour aller d'une ville à l'autre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.