ConnexionS'abonner
Fermer

Financière Alba confirme vente participation dans Carrefour pour 915 M EUR

Publié le 25 janvier 2006

Partager : 

MADRID, 24 jan 2006 (AFP) - Le groupe financier espagnol Alba a confirmé mardi dans un communiqué la vente de sa participation de 3,39% dans le groupe de grande distribution français Carrefour pour un montant de 915 millions d'euros.
La Corporation financiera Alba (groupe March) "a conclu la vente du total de sa participation dans Carrefour S.A, qui s'élevait à 3,39% du capital social de la compagnie" en septembre 2005 pour "un montant total qui atteint 915 millions d'euros", indique ce communiqué remis à l'autorité boursière espagnole (CNMV). La vente de cette participation rapportera à la société espagnole une plus-value de 651 millions d'euros, répartie entre 2005 (158 M EUR) et 2006 (493 M EUR), est-il précisé.

"Une partie des sommes dégagées par cette vente a été destinée à renforcer la participation stratégique" dans le groupe de BTP espagnol ACS, "qui atteint à ce jour 19,68% de son capital social, en attendant qu'elle passe sous peu à 20%", ajoute la société espagnole. La Financiera Alba rappelle qu'elle avait annoncé dès le 14 décembre que sa participation dans Carrefour avait "cessé d'être stratégique" pour devenir un "actif disponible à la vente". "Compte tenu de la qualité de cet actif, il n'y avait pas de plan pour une vente rapide" mais "l'intérêt démontré par divers intermédiaires financiers pour aquérir cette participation a conduit a accélérer cette cession", a encore expliqué Alba, qui ne précise pas l'identité des repreneurs.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.