ConnexionS'abonner
Fermer

Emaar Properties (Dubaï) remporte un contrat immobilier de 4 mds USD à Damas

Publié le 18 octobre 2005

Partager : 

DUBAI, 17 oct 2005 (AFP) - La société immobilière émiratie Emaar Properties a remporté son premier contrat d'envergure en Syrie, d'une valeur de quatre milliards de dollars, et va investir 800 M USD dans ce pays à travers une société commune de promotion immobilière, rapporte lundi un journal émirati.
Basée à Dubaï, Emaar Properties va construire un ensemble immobilier d'un coût de 4 mds USD à Damas, écrit le journal émirati Al-Bayan. Baptisé "Les Collines de Damas", ce projet porte sur la construction de logements, d'espaces commerciaux et d'un "parc technologique" sur une superficie de 460 hectares, ajoute le journal, précisant que cet ensemble devra être achevé dans huit ans.

Selon Al-Bayan, le Conseil supérieur des investissements syrien a approuvé le projet, ainsi qu'un autre aux termes duquel Emaar investira 800 millions de dollars pour former avec un groupe syrien une société commune de promotion immobilière spécialisée dans le domaine des infrastructures commerciales et touristiques.

Emaar Properties, dont l'actionnaire principal est le gouvernement de Dubaï, a été créée en 1997. Elle compte 15 grands projets dans cet émirat, qui veut s'imposer comme un centre commercial et touristique de premier plan.

Parmi ces projets figurent le gratte-ciel Burj Dubai, dont les promoteurs veulent faire le bâtiment le plus haut au monde, ou encore le Dubai Mall, présenté comme le futur plus grand centre commercial du Moyen-Orient.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.