ConnexionS'abonner
Fermer

Chirac et Abbas évoquent la participation française au tramway de Jérusalem

Publié le 18 octobre 2005

Partager : 


PARIS, 17 oct 2005 (AFP) - Jacques Chirac a indiqué lundi qu'il allait évoquer avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas la participation des groupes français Alstom et Connex (Veolia Environnement), dans un projet de tramway desservant deux quartiers de colonisation dans la région de Jérusalem.
"C'est à l'ordre du jour de ce que nous allons évoquer ensemble, le président Mahmoud Abbas et moi", a déclaré le chef de l'Etat français à la presse avant l'entretien à l'Elysée avec le dirigeant palestinien. Le ministre palestinien des Affaires étrangères Nasser Al-Qidwa s'était dit la semaine dernière "profondément préoccupé" par la participation de ces firmes, le tramway devant desservir Pisgat Zeev et French Hill, deux quartiers de colonisation dans la partie arabe occupée et annexée de la ville.

Alstom et Connex font partie d'un consortium retenu par les autorités israéliennes en 2002 pour le projet du tramway, la première devant fournir les rames Citadis alors que Connex participera à l'exploitation du tramway, qui doit entrer en service à l'automne 2008. Le coût du projet est estimé à quelque 400 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.