ConnexionS'abonner
Fermer

Comm. UE autorise le rachat de Pilkington par Nippon Sheet Glass

Publié le 09 juin 2006

Partager : 

BRUXELLES, 7 juin 2006 (AFP) - La Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle autorisait le rachat par le groupe verrier japonais Nippon Sheet Glass
(NSG) du britannique Pilkington.
Bruxelles a estimé dans un communiqué que l'opération "n'entraverait pas significativement une concurrence efficace" en Europe. NSG avait annoncé en février qu'il allait absorber Pilkington pour 3 milliards de livres sterling (4,4 milliards d'euros) afin de devenir le plus grand fabricant de verre plat du monde, devant Saint-Gobain.

Pilkington est actuellement le deuxième fabricant mondial de verre pour l'industrie du bâtiment et le leader mondial des pare-brise. NSG et Pilkington étaient en négociation de fusion depuis octobre. NSG avait déjà acquis 10% de Pilkington en 2000 et 10% de plus l'année suivante.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.