ConnexionS'abonner
Fermer

Chute de Metrovacesa à la reprise de la cotation

Publié le 17 mars 2005

Partager : 

MADRID, 16 mars 2005 (AFP) - Metrovacesa chutait mercredi peu après la reprise de la cotation de son titre à Madrid, au lendemain du lancement par ce groupe immobilier espagnol d'une OPA de 5,5 milliards d'euros sur la foncière française Gecina.
L'action Metrovacesa perdait 4,58% à 36,22 euros, peu après 09h00 GMT à la Bourse de Madrid alors que l'indice Ibex-35 se repliait de 0,36% à la même heure. Sa chute se ralentissait toutefois quelque peu. Peu après 08h45 GMT, elle cédait en effet 5,24%. La cotation de Metrovacesa avait été suspendue mardi avant l'annonce de l'offre publique d'achat (OPA) sur Gecina, valorisant la foncière française à 5,5 mds EUR.

Des analystes de Citigroup cités par AFX, filiale d'information financière de l'AFP, estiment que la dilution de la valeur nette des actifs du nouveau groupe, en cas de succès de l'OPA, sera d'au moins 10%. De son côté, UBS, également citée par AFX, a affirmé qu'elle ne modifierait pas ses prévisions de résultats concernant Metrovacesa "tant qu'il n'y aura pas davantage de visibilité sur le financement" de l'opération.

Outre un crédit syndiqué de sept ans, l'OPA sera financée par des cessions d'actifs -- un plan de cessions d'actifs de 800 millions d'euros est actuellement en cours en Espagne -- et par une augmentation de capital de 800 millions d'euros, avait indiqué mardi Metrovacesa.

Metrovacesa propose aux actionnaires de Gecina concernés par l'OPA 87,65 euros par titre à la date du règlement-livraison de l'offre, ou 89,75 euros au 30 décembre 2005. L'OPA portant sur 70% du capital de la foncière française a été lancée à la suite de l'acquisition par le groupe espagnol, lundi, de 30% du capital de Gecina auprès des AGF au prix de 89,75 euros par titre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.