Chute de Metrovacesa à la reprise de la cotation
Des analystes de Citigroup cités par AFX, filiale d'information financière de l'AFP, estiment que la dilution de la valeur nette des actifs du nouveau groupe, en cas de succès de l'OPA, sera d'au moins 10%. De son côté, UBS, également citée par AFX, a affirmé qu'elle ne modifierait pas ses prévisions de résultats concernant Metrovacesa "tant qu'il n'y aura pas davantage de visibilité sur le financement" de l'opération.
Outre un crédit syndiqué de sept ans, l'OPA sera financée par des cessions d'actifs -- un plan de cessions d'actifs de 800 millions d'euros est actuellement en cours en Espagne -- et par une augmentation de capital de 800 millions d'euros, avait indiqué mardi Metrovacesa.
Metrovacesa propose aux actionnaires de Gecina concernés par l'OPA 87,65 euros par titre à la date du règlement-livraison de l'offre, ou 89,75 euros au 30 décembre 2005. L'OPA portant sur 70% du capital de la foncière française a été lancée à la suite de l'acquisition par le groupe espagnol, lundi, de 30% du capital de Gecina auprès des AGF au prix de 89,75 euros par titre.