ConnexionS'abonner
Fermer

Brésil: Lula débloque 9 milliards dollars pour la construction de logements

Publié le 09 février 2006

Partager : 

BRASILIA, 7 fév 2006 (AFP) - Le gouvernement du président Lula a annoncé mardi l'injection de 19 milliards de reals (près de 9 milliards de dollars) pour la construction de logements destinés aux familles à bas et moyens revenus.
Du total annoncé, 11,3 milliards de reals seront destinées à la construction de logements sociaux, un milliard à l'urbanisation des favelas, et deux autres milliards de reals serviront à la construction de logements pour la classe moyenne. Le reste, près de 5 milliards de reals, sera financé par des banques privées, et destiné à la construction de logements pour les personnes aux revenus moyens.

Le gouvernement a annoncé également la suppression de l'impôt sur les produits industrialisés (de 5%) sur les treize matériaux les plus utilisés dans la construction. Le Brésil accuse un déficit de 7 millions de logements, selon le Mouvement national de lutte pour le Logement.

Ces mesures d'encouragement à la construction ont été annoncées dans le cadre d'une campagne destinée a mettre en évidence les réalisations du gouvernement, alors que se profile la campagne pour les élections générales du mois d'octobre.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.