ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues étudie un désengagement de sa filiale Saur (presse)

Publié le 06 juillet 2004

Partager : 

PARIS, 5 juil 2004 (AFP) - Le groupe Bouygues est entré dans une phase active de consultations en vue de se désengager partiellement de sa filiale Saur (eau, propreté et énergie), affirme lundi le quotidien La Tribune.
"Bouygues étudie, avec l'aide de conseils extérieurs, les options possibles pour optimiser le financement de sa participation dans Saur", écrit le journal, citant une porte-parole de Bouygues. Toutefois, précise-t-elle, le groupe "n'a pas l'intention de mettre Saur en vente".

D'après La Tribune, un ou plusieurs fonds d'investissement pourraient prochainement acquérir une participation de 20% à 30% dans la compagnie d'eau et de propreté, selon une source non identifiée citée par le journal. Une décision pourrait être prise cet été, avant d'être rendue publique en septembre, écrit La Tribune. Depuis plusieurs années, le Pdg du groupe Martin Bouygues cherche un partenaire pour participer au développement de sa filiale. Fin 2001, l'allemand E.ON avait manifesté son interêt, mais les négociations avaient finalement échoué.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.