Autoroute A88: démarrage imminent des travaux entre Argentan et Sées
Après avoir analysé les solutions qui permettraient de mettre en service dans les meilleurs délais l'A88, l'Etat et les collectivités sont convenus de lancer sans tarder la réalisation de la section Argentan-Sud - Sées en mobilisant un financement prévu au contrat de plan.
Cette section sera achevée avant la fin 2007, précise le ministère. En outre, il a été décidé de recourir à "la mise en concession afin d'accélérer la prolongation de cette autoroute jusqu'à Falaise" (Calavados), soit une trentaine de kilomètres supplémentaires, en envisageant deux options de péage, soit d'Argentan-Ouest à Sées, soit de Falaise à Sées.
Au cas où il serait décidé de mettre à péage la totalité du tronçon Falaise - Sées, une nouvelle enquête d'utilité publique serait lancée à l'automne. M. de Robien, ajoute le communiqué du ministère, "avait souhaité que les conditions de réalisation de l'autoroute A88 de Caen à Sées, soient revues, en collaboration avec les collectivités territoriales, à la suite des difficultés juridiques ayant conduit à abandonner l'intégration de la section Argentan-Sées à la concession de l'autoroute A28 (Rouen-Alençon)".