372 dossiers "amiante" au ministère de la Défense
Ces travaux vont s'étaler sur presque quatre ans, de début 2006 à fin 2009, pour un montant de cent millions d'euros, à la charge de l'Armée de l'Air.
M. Bureau a souligné "l'énergie et la constance avec lesquelles le ministère de la Défense met en oeuvre la législation" actuelle sur l'amiante.
Aucun bâtiment ni navire militaire n'a été évacué pour cause de présence d'amiante, mais "à moyen terme il y aura un plan de désamiantage pour ces bâtiments", a-t-il souligné.
M. Bureau a par ailleurs assuré qu'après la décision mardi du tribunal de Paris de se déclarer incompétent sur la demande de deux associations d'interdire le départ du porte-avions Clemenceau pour l'Inde où il doit achever son désamiantage, "la poursuite de la mise en oeuvre du contrat passé avec la société SDI (chargée du désamiantage) se poursuit dans des conditions satisfaisantes".
Le contrat prévoit qu'après des premiers travaux de désamiantage, le dépeçage du bâtiment et la fin de son désamiantage soient réalisés en Inde.