Une régie publique pour le chauffage d'une copropriété
Le contrat entre Cofély et Grigny II arrive à échéance le 31 décembre, et aucun candidat n'a répondu à l'appel d'offre. La commune a donc décidé de créer une régie publique, qui fournira le chauffage et l'eau chaude aux 17.000 habitants de Grigny II. "La seule différence, c'est qu'on ne prend pas de marge", a commenté à l'AFP Philippe Rio, qui voit dans cette régie "un moyen d'améliorer la solvabilité des copropriétaires", et ainsi éviter des impayés.
Administrateur provisoire
Pour les habitants, et les treize équipements publics concernés, l'économie devrait être de 25 à 30%. La copropriété est gérée depuis avril 2011 par un administrateur provisoire, nommé par le tribunal de grande instance d'Evry. Des négociations sont en cours entre l'Etat et cet administrateur pour constituer le fonds de roulement nécessaire, dont le montant n'a pu être précisé.
Par ailleurs, en 2017, la géothermie devrait prendre le relais, comme source principale de chaleur. Le quartier voisin de la Grande-Borne, qui compte 3.600 logements sociaux, sera également concerné. Grigny fait partie de la communauté d'agglomération des Lacs de l'Essonne, dans laquelle l'exploitation du réseau et la distribution de l'eau sont assurées par une régie publique de l'eau depuis le 1er janvier 2011.
AFP