Un lycée flambant neuf pour la rentrée
Au programme : démolition de certaines salles, construction d’un niveau supplémentaire, isolation complète du bâtiment et gestion de l’activité de l’ensemble des sous-traitants intervenant sur le chantier. Le nouveau collège, qui comptait 650 élèves jusqu’à présent, pourra en accueillir 150 de plus à la rentrée.
Emploi du temps millimétré
Pour rendre sa copie à temps, le constructeur a mis au point un emploi du temps millimétré et a profité de l’absence des élèves pour avancer dans les travaux. Ainsi, des premiers travaux préparatoires ont eu lieu durant les vacances de Pâques, afin que tout soit prêt pour le démarrage effectif du chantier, le 25 juin dernier.
Fort de sa maîtrise technique et de ses ressources, Pertuy Construction fait valoir sa différence par la réalisation de projets d’envergure dans des délais très courts. Pour ce chantier, l’entreprise s’est appuyée sur ses expériences précédentes, acquises notamment par trois autres opérations menées récemment sur le département, à Pesmes, Gray et St- Loup / Semouse.
Le chantier en bref Dates d’exécution : 2012 (10 semaines) Montant du marché Pertuy : 2.5 millions d’euros HT Démarrage du chantier : 25 juin 2012 Maître d’ouvrage : Conseil Général de Haute-Saône |
L.P