Pompes à chaleur et Audits énergétiques : appels à projets
Cet appel à projets s’inscrit dans le dispositif national du Fonds Chaleur, mis en place par l’ADEME pour financer des projets d’énergies renouvelables thermiques. La Direction régionale Île-de-France de l’ADEME souhaite aider la réalisation des projets présentant les meilleures performances environnementales, énergétiques et économiques. Le caractère innovant et reproductible en Île-de-France des projets est également un facteur important pris en compte.
L’aide apportée par la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME respectera les règles du Fonds Chaleur. Les lauréats devront mettre en place un comptage énergétique précis et fournir à la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME les relevés de production d’énergie durant la première année de fonctionnement.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 28 septembre 2012
Second appel à projet Audits Energétiques des bâtiments existantsAfin d’accompagner le secteur du bâtiment dans l’amélioration de sa performance énergétique, la Direction régionale Ile-de-France de l’ADEME lance, en 2012, un second appel à projets « Audits Energétiques ». L’ADEME souhaite soutenir en priorité des projets qui font l’objet d’un accompagnement par un Conseiller info Energie. Ce mode de fonctionnement a pour objectif d’offrir à la copropriété un accompagnement dans la préparation, la réalisation et enfin le suivi de la prestation d’audit énergétique. Ce nouvel appel à projets s’appuie sur une méthodologie plus approfondie que celle imposée actuellement par la réglementation et incluant : Les deux prochaines sessions de l’appel à projets clôtureront les 29 juin et 28 septembre prochains |
Laurent Perrin