Nice candidate pour le complexe aquatique national
A peine la promesse faite par Nicolas Sarkozy -une aide de 15 millions d'euros débloquée pour la construction en France d'un grand centre aquatique susceptible d'accueillir des compétitions internationales- Christian Estrosi a indiqué souhaiter voir s'installer dans sa ville le grand complexe aquatique. Le député-maire a « affiché sa volonté de construire un grand centre aquatique dans la Plaine du Var », dans l'ouest de l'agglomération, « avec une piscine olympique, plusieurs bassins, une fosse à plongeon ainsi qu'un centre de formation », a indiqué la mairie dans un communiqué, avec comme argument de poids : les performances des nageurs niçois de l'Olympic Nice Natation.
Une candidature de plus de la part du Député Maire de Nice selon l'opposition municipale PS, qui a fustigé la position de Christian Estrosi, indiquant qu'il ne pouvait s'empêcher d'être candidat à quelque chose. « Candidat à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver, candidat à l'Euro 2016, candidat aux Jeux de la Francophonie, candidat au grand stade nautique... M. Estrosi ne peut s'empêcher d'être candidat à quelque chose », a raillé de son côté Patrick Allemand, président du groupe PS au conseil municipal.
« Nous venons d'endetter la ville sur 30 ans pour un grand stade » qui doit être construit dans la Plaine du Var, « voilà maintenant que surgit le grand stade nautique. Pendant ce temps, les priorités des Niçois (logement, ligne 2 du tram) n'avancent toujours pas », a déploré l'élu, dans un communiqué, s'interrogeant sur ce que cela allait coûter au contribuable.
B.P (source AFP)