ConnexionS'abonner
Fermer

Nice candidate pour le complexe aquatique national

Publié le 19 janvier 2011

Partager : 

La construction en France d'un grand centre aquatique susceptible d'accueillir des compétitions internationales intéresse le député-maire de Nice, Christian Estrosi. Ce n'est pas une priorité pour la ville s'agace l'opposition.
Nice candidate pour le complexe aquatique national - Batiweb

A peine la promesse faite par Nicolas Sarkozy -une aide de 15 millions d'euros débloquée pour la construction en France d'un grand centre aquatique susceptible d'accueillir des compétitions internationales- Christian Estrosi a indiqué souhaiter voir s'installer dans sa ville le grand complexe aquatique. Le député-maire a « affiché sa volonté de construire un grand centre aquatique dans la Plaine du Var », dans l'ouest de l'agglomération, « avec une piscine olympique, plusieurs bassins, une fosse à plongeon ainsi qu'un centre de formation », a indiqué la mairie dans un communiqué, avec comme argument de poids : les performances des nageurs niçois de l'Olympic Nice Natation.

Une candidature de plus de la part du Député Maire de Nice selon l'opposition municipale PS, qui a fustigé la position de Christian Estrosi, indiquant qu'il ne pouvait s'empêcher d'être candidat à quelque chose. « Candidat à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver, candidat à l'Euro 2016, candidat aux Jeux de la Francophonie, candidat au grand stade nautique... M. Estrosi ne peut s'empêcher d'être candidat à quelque chose », a raillé de son côté Patrick Allemand, président du groupe PS au conseil municipal.

« Nous venons d'endetter la ville sur 30 ans pour un grand stade » qui doit être construit dans la Plaine du Var, « voilà maintenant que surgit le grand stade nautique. Pendant ce temps, les priorités des Niçois (logement, ligne 2 du tram) n'avancent toujours pas », a déploré l'élu, dans un communiqué, s'interrogeant sur ce que cela allait coûter au contribuable.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.