ConnexionS'abonner
Fermer

Les Olympiades 2013 en Ile-de-France ?

Publié le 14 mai 2009

Partager : 

Après Calgary (Canada) en 2009 et Londres (Angleterre) en 2011, la France propose Paris / Ile-de-France pour accueillir les 42es Olympiades des Métiers en 2013. La commission d'évaluation de WorldSkills International, en charge de valider le site proposé, sera à Paris les 14 et 15 mai.
Les Olympiades 2013 en Ile-de-France ? - Batiweb
Dans un premier temps, 6 pays avaient déclaré leur intention d'être candidat pour organiser cette grande compétition mondiale des jeunes et des métiers : l'Allemagne, l'Inde, le Brésil, les Émirats Arabes Unis, la Suède et la France. Aujourd'hui, seuls restent en lice la France et l'Allemagne.

WorldSkills France et la Région Ile-de-France disposent de deux jours pour présenter l'engagement de notre pays, les soutiens et les atouts de la candidature ainsi que le site de la compétition.

Les Délégués de WorldSkills International examineront la qualité de la candidature de la France en appréciant des critères comme le soutien des pouvoirs publics nationaux (État) et territoriaux (Région Ile-de-France), l'appui des organisations professionnelles et consulaires, des entreprises, des partenaires sociaux ainsi que la qualité des infrastructures proposées. Une fois la candidature homologuée, ce seront ensuite les Délégués des 52 pays membres de WorldSkills International qui choisiront le pays d'accueil lors d'un vote organisé en Assemblée Générale le 31 août 2009 à Calgary (Canada).

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.