Les constructions de logements en Ile-de-France augmentent de 25,5%
En effet, sur douze mois cumulés, les autorisations à construire ont augmenté de 25,5% (à 78 300 logements) contre + 8,9% en France métropolitaine. Pour ce qui est des mises en chantier, même constat puisqu’elles ont également progressé de 25,5% (à 67 700 logements) contre + 4,9% au niveau national.
Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, se félicite de « ce très bon résultat qui traduit la mobilisation de l’État, des collectivités territoriales et de l’ensemble des acteurs impliqués pour répondre à la crise du logement en Île-de-France et favoriser la croissance et l’emploi ».
Des départements dynamiques
« L’augmentation régionale de 25,5 % du nombre de permis autorisés, sur douze mois, tient principalement aux fortes augmentations constatées dans les départements des Hauts-de-Seine et de l’Essonne (+ 46 %) », précise la région dans un communiqué.La Seine- Saint-Denis demeure le département francilien où le volume de logements autorisés est le plus important.
Paris, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et l’Essonne connaissent les plus fortes hausses du nombre de logements mis en chantier, supérieures à 31 %. En moyenne, l’augmentation atteint + 32 % en petite couronne, un résultat légèrement supérieur à celui atteint en grande couronne.
R.C
Photo de une : ©Fotolia