ConnexionS'abonner
Fermer

Les constructions de logements en Ile-de-France augmentent de 25,5%

Publié le 24 août 2016

Partager : 

Permis de construire et mises en chantier ont augmenté de 25,5% sur les douze derniers mois en Ile-de-France, des résultats qui traduisent « la mobilisation de l’Etat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des acteurs impliqués pour répondre à la crise du logement », selon le préfet de la région Jean-François Carenco. Paris, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et l’Essonne sont les départements les plus dynamiques.
Les constructions de logements en Ile-de-France augmentent de 25,5% - Batiweb
Les dernières estimations régionales concernant la construction de logements confirment la reprise constatée en 2015. Sur les douze derniers mois, le nombre de permis de construire délivrés et de logements commencés en Ile-de-France a progressé plus fortement que sur le reste du territoire métropolitain.

En effet, sur douze mois cumulés, les autorisations à construire ont augmenté de 25,5% (à 78 300 logements) contre + 8,9% en France métropolitaine. Pour ce qui est des mises en chantier, même constat puisqu’elles ont également progressé de 25,5% (à 67 700 logements) contre + 4,9% au niveau national.

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, se félicite de « ce très bon résultat qui traduit la mobilisation de l’État, des collectivités territoriales et de l’ensemble des acteurs impliqués pour répondre à la crise du logement en Île-de-France et favoriser la croissance et l’emploi ».

Des départements dynamiques

« L’augmentation régionale de 25,5 % du nombre de permis autorisés, sur douze mois, tient principalement aux fortes augmentations constatées dans les départements des Hauts-de-Seine et de l’Essonne (+ 46 %) », précise la région dans un communiqué.

La Seine- Saint-Denis demeure le département francilien où le volume de logements autorisés est le plus important.

Paris, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et l’Essonne connaissent les plus fortes hausses du nombre de logements mis en chantier, supérieures à 31 %. En moyenne, l’augmentation atteint + 32 % en petite couronne, un résultat légèrement supérieur à celui atteint en grande couronne.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.