ConnexionS'abonner
Fermer

La construction de la mosquée de Marseille annulée

Publié le 02 novembre 2011

Partager : 

Le tribunal administratif de Marseille a annulé le permis de construire de la grande mosquée de Marseille. Une décision qui constitue un nouveau revers pour ce projet en suspens depuis 18 mois.
La construction de la mosquée de Marseille annulée - Batiweb

Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice, dont le chantier devait démarrer en février à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville.


La réalisation d'un parking de 450 places, que la communauté urbaine projette dans une ZAC voisine, n'a « pas encore fait l'objet d'un engagement formel », a souligné la juridiction. Le tribunal a également justifié sa décision par « l'insuffisance du document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction par rapport aux constructions avoisinantes, son impact visuel ainsi que le traitement des accès et du terrain ».

Le rapporteur public avait déjà demandé en septembre 2010 l'annulation du permis de construire, initialement accordé en septembre 2009. L'affaire avait cependant été renvoyée et l'association qui pilote le projet avait apporté des éléments d'information complémentaires sur la fréquentation du lieu de culte et ses besoins en stationnement.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.