ConnexionS'abonner
Fermer

Grand stade de Nice : appelez-le Allianz Riviera !

Publié le 23 juillet 2012

Partager : 

L'assureur allemand Allianz a été choisi pour sponsoriser le grand stade de la ville de Nice, qui s'appellera l'Allianz Riviera. Actuellement en cours de construction dans la plaine du Var, à l'ouest de la ville, il devrait être livré en juin 2013.
Grand stade de Nice : appelez-le Allianz Riviera ! - Batiweb

L'assureur devra débourser 1,8 million d'euros par an sur neuf ans pour apposer son nom sur le futur stade de football dans lequel évoluera l'OGC Nice à partir de juin 2013. L'accord de "naming" a été conclu avec la société Nice Eco Stadium, filiale de Vinci Concessions, de la Caisse des dépôts et de la société d'investissement South Europe Infrastructure Equity Finance (SEIEF). Ce parrainage va permettre à la municipalité de réduire la facture des travaux.

Allianz est un habitué de ce genre de partenariat. Le nom de l'assureur est déjà associé en Allemagne au stade du Bayern Munich (Allianz Arena) et en Australie à l'enceinte qui accueille notamment les rencontres de l'équipe de rugby des Waratahs (Allianz Stadium). Allianz France a tissé des liens de proximité avec la Côte d'Azur puisque son PDG, Jacques Richier, est conseiller municipal dans le haut pays niçois, à Valdeblore.

Le grand stade de Nice est actuellement en cours de construction dans la plaine du Var, à l'ouest de la ville. Il devrait être livré en juin 2013. Sélectionnée pour l'Euro-2016, l'infrastructure dessinée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, et construite et gérée par Vinci dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), comprendra un stade de 35 000 places, 29 000 m² de surfaces commerciales et un musée national du sport. Son coût s'élève à 243,5 millions d'euros.

Multifonctionnel, le stade servira également à des spectacles culturels comme les Jeux de la Francophonie, qui doivent avoir lieu à Nice en 2013. Dans cette configuration, il pourra accueillir jusqu'à 45 000 personnes. L'assureur MMA avait été le premier en France à faire apparaître son nom dans l'appelation d'un stade, avec la "MMArena", le stade du Mans inauguré en 2011. Pour cela, il s'était engagé à verser un million d'euros par an pendant dix ans.

B.P (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.