ConnexionS'abonner
Fermer

Des tonnes de déchets de chantier déposées illégalement sur un camp roms

Publié le 13 mai 2014

Partager : 

Lors du démantèlement du plus grand campement de Roms, au bord de l'autoroute A3, les autorités ont constaté une accumulation importante de déchets. Selon le maire d'Aulnay-sous-Bois, 4000 tonnes de déchets ménagers et 6 000 tonnes de déchets de chantier y ont été déposés illégalement contre des « sommes d'argent modiques ».
Des tonnes de déchets de chantier déposées illégalement sur un camp roms - Batiweb

La majorité des habitants, plus de 700 personnes, « avaient anticipé l'évacuation en quittant les lieux les jours précédents » selon le préfet du département, Philipe Galli.

Le campement illicite de Roms, comprenant près de 200 cabanes situées au bord de l'autoroute A3, a donc été évacué ce lundi 12 mai, sans incident, suite à deux arrêtés municipaux « de mise en demeure de quitter les lieux », pris en concertation par les nouveaux maires de Blanc-Mesnil et d'Aulnay-sous-Bois.

Sur place, « une inquiétante accumulation de déchets » a été découverte, indique de son côté Bruno Beschizza, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois.

Selon lui, 4 000 tonnes de déchets ménagers et 6 000 tonnes de « déchets de chantier » ont été déposées illégalement dans ce campement. « Contre des sommes modiques, des habitants accueillaient des bennes pleines de gravats », a-t-il avancé.


Selon la préfecture, la facture pour l'enlèvement des déchets et le traitement du site est estimée entre 500 000 et 700 000 euros.

C.T (avec AFP)
© WoGi - Fotolia.com

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.