ConnexionS'abonner
Fermer

Arena 92, prochaine étape : la révision simplifiée du PLU

Publié le 03 mars 2011

Partager : 

La révision simplifiée du Plan local d'urbanisme (PLU) par la ville de Nanterre fin juin sera la prochaine étape avant la réalisation du nouveau stade du Racing-Métro "Arena 92" par l'architecte Christian de Portzamparc et le groupe Vinci, a annoncé le 11 février le club de rugby.
Arena 92, prochaine étape : la révision simplifiée du PLU - Batiweb

« L'équipement multimodal le plus moderne d'Europe », selon l'expression utilisée par la ville de Nanterre, en concertation sur ce projet avec l'Etablissement public d'aménagement La Défense Seine Arche (Epadesa) et le conseil général des Hauts-de-Seine, sera réalisé par l'architecte et urbaniste Christian de Portzamparc, associé au groupe de construction Vinci, a annoncé le 11 février le Racing-Métro (Top 14). L'Arena 92, le nouveau stade du club de rugby, sera situé sur le terrain de l'actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de la Défense.

« La prochaine étape sera le vote de la révision simplifiée du Plan local d'urbanisme par la ville de Nanterre lors de son conseil municipal de fin juin », a indiqué le club. Le stade de rugby sera doté d'un toit rétractable et pourra accueillir des matches de rugby et des événements culturels (concerts, opéras...). Sa capacité d'accueil ira de 32.000 places toit ouvert à 40.000 places toit fermé. L'Arena 92 est prévue pour être opérationnelle au début de la saison 2013-2014.

Christian de Portzamparc a notamment conçu la Cité de la musique de Paris, la Tour Granite de la Société Générale à La Défense, la tour LVMH à New York et le musée Hergé de Louvain-la-Neuve (Belgique).

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.