Musique techno, sol synthétique « d’herbe blanche », ambiance claire et lumineuse… le stand de Renson à Batimat 2011 brille de mille feux.
Au dessus de nos têtes une situation de montage intéressante où sont intégrés pêle-mêle des hauts-parleurs, des bouches chauffantes et un pare soleil horizontal ("Lagune"), idée originale pour protéger une terrasse des intempéries (le produit refermé est imperméable).
Ce concept va dans le sens des
« solutions globales » que la marque cherche à développer, nous explique Franck Laumas, chef de vente France. Avec des références telles que le
Green Office de Bouygues à Meudon, en partenariat avec MC France qui a fourni les
menuiseries mixtes bois-aluminium. Ou encore le data-center Global Switch pour Leclerc équipé de lames acoustiques (remplies de laine de verre ou laine de roche) permettant un gain de 10 à 15 dB, selon notre interlocuteur.
La réponse de Renson à la RT 2012 ? « Des produits rétractables, escamotables, en aluminium, en façade fermée », poursuit-il. Mais surtout une gamme de produits différents (brises-soleils relevailles, panneaux coulissants en alu avec lames de bois, toiture de protection solaire avec lames orientables, grilles et lames acoustiques, etc.) qui une fois fermé ont un aspect homogène. De quoi donner des idées aux architectes, qui se permettent ainsi des jeux de façades variées tout à fait intéressants, conclut le chef de ventes.
Stand 3 G 44
Laurent Perrin