ConnexionS'abonner
Fermer

Mobilier haute couture pour une terrasse de prestige

Publié le 26 mai 2011

Partager : 

Un mobilier et une décoration inspirés de la haute couture, et un champs de fleurs en terrasse, c’est la proposition de l’Agence, bureau d’architecture intérieur parisien, pour une nouvelle terrasse à la Maison Blanche, non loin d’une des plus belles avenues de France.
Mobilier haute couture pour une terrasse de prestige  - Batiweb

Une nouvelle terrasse à la Maison Blanche, perchée sur le théatre des Champs Elysées, vient d’ouvrir dans l’avenue Montaigne, réputée pour être la rue des marques de luxe et de la mode à Paris. L’Agence, bureau d’architecture intérieur basé à Paris, a donc conçu ces lieux comme une "couture", en reliant ce nouvel espace à son environnement.

« La Maison Blanche a une identité existante : pureté, blanc, design que nous avons conservé et relevé et y ajoutant des détails inspirés de la mode et de la couture  », explique l’Agence. Ainsi les parasols et mobiliers sont gansés d'un trait noir, des détails de coupe du tissu sont inspirés des costumes, les coussins sont en marinière, les plateaux des tables en marbre blanc. Touche finale et supplément de magie sur le gâteau : un champs de fleurs a été conçu sur l'esplanade de la terrasse, face à la vue.

L’Agence a été fondée en 2004 par Michael Malapert et Régis Conseil. Ces deux créatifs ont fait leurs armes chez Starck et Rahmouni pour le premier et chez L'Oréal et BPI pour le second. Ils ont travaillé pour des restaurants, bars, boutiques, hôtels, etc. Parmi ses projets en cours : un bar d'hôtel dans le Marais, une boite de nuit à Paris, un appartement pour un particulier, ou encore des boutiques pour une marque de cosmétique.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.