ConnexionS'abonner
Fermer

Le plus long pont Allemand inauguré...

Publié le 22 octobre 2007

Partager : 

Le pont allemand le plus long, reliant le nord-est de l'Allemagne à l'île de Rügen, une destination touristique sur la mer Baltique très appréciée des Allemands, a été inauguré.
Pendant allemand du pont de l'île de Ré en France, le nouveau pont de 4,1 kilomètres culmine à 42 mètres au-dessus de la mer.
Le plus long pont Allemand inauguré... - Batiweb
Jusqu'à présent, le Rügendamm, construit en 1936, était le seul point de passage pour relier par la route Rügen à la ville de Stralsund, sur le continent. Construit en plus de trois ans pour désengorger le Rügendamm, le nouveau pont, à trois voies a été conçu pour le passage quotidien de 23.000 véhicules. Ouvert aux piétons samedi et dimanche, le pont sera accessible aux voitures dès lundi, selon la télévision publique allemande ARD.

Le coût des travaux a été évalué à 125 millions d'euros. "Avec son pylon de 128 mètres de haut comme point culminant architectonique, le pont est un gain pour la culture de la construction allemande", a déclaré le ministre allemand des Teransports Wolfgang Tiefensee samedi soir lors de l'inauguration.

La région du Mecklemburg-Vorpommern espère que la construction du pont aura des retombées sur l'économie et le tourisme. A l'époque de la RDA, Rügen et ses falaises de craies était un lieu de villégiature très prisé. Depuis la réunification, l'île a encore gagné en popularité et en affluence.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.