Le Marignane Development Center dévoile son futur visage
Favoriser les synergies et la transversalité
Destinées à favoriser les synergies et la transversalité entre tous les acteurs du développement industriel et de l’innovation technique de l’entreprise, les nouvelles installations se répartiront entre 18 000 m2 de bureaux et 2 000 m2 d’ateliers, soit une surface totale de près de 20 000 m2.Les espaces de travail qui accueilleront plus de 1 000 personnes du pôle Recherche et Développement d’Airbus Helicopters seront conçus pour favoriser le confort des salariés, grâce à une maximisation des apports en lumière naturelle et du confort acoustique. La façade, réalisée par Acieroid, filiale de Bouygues Construction, sera quant à elle constituée d’un triple vitrage respirant pour une optimisation du confort thermique.
30 millions d’euros d'investissement
Enfin, le bâtiment conçu dans le respect d'une démarche de construction durable, sera certifié BREEAM©, « niveau Very Good ».
L'enveloppe globale allouée pour les travaux s'élève à 30 millions d’euros. Réalisés par la filiale de Bouygues Construction pour le sud-est de la France, GFC Construction, ceux-ci s’échelonneront sur 17 mois pour s'achever fin janvier 2016, mobilisant en période de pointe une centaine de personnes.
A. LG
© Artefactorylab