ConnexionS'abonner
Fermer

Le Marignane Development Center dévoile son futur visage

Publié le 16 septembre 2014

Partager : 

Airbus Helicopters et la filiale de Bouygues Construction pour le sud-est de la France, GFC Construction, ont donné le coup d'envoi vendredi de la construction du Marignane Development Center. Dès la phase de conception du bâtiment situé dans les Bouches du Rhône sur le site principal de l’hélicoptériste, une attention toute particulière a été portée à l’architecture.
Le Marignane Development Center dévoile son futur visage - Batiweb
A quoi ressemblera le futur Marignane Development Center ? Si la construction du futur centre R&D d'Airbus Helicopters vient tout juste d'être lancée - ce vendredi, sur le site principal de l’hélicoptériste dans les Bouches du Rhône - l'attention particulière portée à l’architecture dès la phase de conception permet d'ores et déjà de livrer quelques pistes...

Favoriser les synergies et la transversalité

Destinées à favoriser les synergies et la transversalité entre tous les acteurs du développement industriel et de l’innovation technique de l’entreprise, les nouvelles installations se répartiront entre 18 000 m2 de bureaux et 2 000 m2 d’ateliers, soit une surface totale de près de 20 000 m2.

Les espaces de travail qui accueilleront plus de 1 000 personnes du pôle Recherche et Développement d’Airbus Helicopters seront conçus pour favoriser le confort des salariés, grâce à une maximisation des apports en lumière naturelle et du confort acoustique. La façade, réalisée par Acieroid, filiale de Bouygues Construction, sera quant à elle constituée d’un triple vitrage respirant pour une optimisation du confort thermique.

30 millions d’euros d'investissement

Enfin, le bâtiment conçu dans le respect d'une démarche de construction durable, sera certifié BREEAM©, « niveau Very Good ».

L'enveloppe globale allouée pour les travaux s'élève à 30 millions d’euros. Réalisés par la filiale de Bouygues Construction pour le sud-est de la France, GFC Construction, ceux-ci s’échelonneront sur 17 mois pour s'achever fin janvier 2016, mobilisant en période de pointe une centaine de personnes.

A. LG
© Artefactorylab

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.