ConnexionS'abonner
Fermer

Le Mans va s'équiper d'un stade de 25.000 à 30.000 places

Publié le 20 janvier 2006

Partager : 

La ville du Mans va s'équiper avant la mi-2009 d'un stade de 25.000 à 30.000 places incluant un hébergement hôtelier et destiné à l'organisation de rencontres sportives (football, rugby), de spectacles et de séminaires, a annoncé jeudi le maire, Jean-Claude Boulard.
Le budget s'élève à 50,15 millions d'euros hors taxe, financé à 50% par la Ville, a précisé le maire lors d'une conférence de presse au Mans, avant le conseil municipal qui a entériné le projet en fin de journée. "Ce stade a une capacité de 25.000 places pour les rencontres sportives, 30.000 dans une configuration de spectacle. On y pratiquera en priorité le football, mais aussi le rugby", a expliqué le maire.

"Y sont également prévus des spectacles et concerts, de la restauration et l'organisation de séminaires ainsi qu'un hébergement hôtelier (65 chambres) directement intégré dans le bâtiment du stade: ce sera le seul stade en France à être équipé de la sorte", a-t-il poursuivi. Le conseil général de la Sarthe et la région Pays-de-la-Loire devraient s'engager à hauteur de 12,5% chacun. Le reste, 25%, sera financé par des partenaires privés. Le club de football MUC72 pourrait apporter sa contribution, mais n'a pas précisé le montant de sa participation.

"Je suis un président comblé, très heureux", a déclaré le président du club de football MUC72 (Ligue 1), Henri Legarda, présent à la conférence de presse.

"Nous voilà dans une vraie dynamique, a-t-il ajouté. Mon club a de bons résultats en Championnat, nous sommes depuis mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue et voilà ce nouveau stade...". Les matches de football ont pour l'heure lieu au stade Léon Bollée, d'une capacité de 17.000 places.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.