ConnexionS'abonner
Fermer

Grand Prix de Belgique 2006, impossible ! raison invoquée... retard dans les travaux !

Publié le 23 janvier 2006

Partager : 

Le Grand Prix de Belgique de Formule Un, programmé le 17 septembre sur le circuit de Spa-Francorchamps (sud-est), sera "difficile voire impossible" à organiser, a déclaré le ministre-président de la Région wallonne dans une interview au journal Le Soir samedi.
"Je ne peux le certifier, mais ce que j'entends des experts, c'est que ce sera difficile, voire impossible" à organiser, a dit le socialiste Elio Di Rupo, chef du gouvernement wallon, l'autorité politique compétente dans ce dossier. Vendredi, l'ancien ministre de l'économie, le libéral Serge Kubla, avait affirmé, que le Grand Prix de Belgique n'aurait pas lieu en 2006 en raison des retards importants pris dans les travaux d'aménagement du circuit.

Serge Kubla disait tenir cette affirmation de proches du Britannique Bernie Ecclestone, patron de la F1.

Les responsables politiques wallons évoquent les travaux d'aménagements qui doivent être réalisés pour un montant de 15 à 20 millions d'euros pour entre autres, modifier la piste, construire de nouveaux paddocks, une nouvelle tour de contrôle et aggrandir des tribunes. Ces travaux sont exigés par la Fédération international automobile (FIA) et par Bernie Ecclestone.

Selon le ministre-président wallon, "M. Ecclestone a fait savoir que, pour lui, sans ces investissements, il n'était pas possible d'organiser un Grand Prix".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.